21 mars 2014

Baroudeuse chic...

... pour bon basique !!!

Voilà déjà quelques mois qu'Eléonore, la créatrice de la marque de patrons français Deer & Doe, nous a offert ce superbe patron Plantain

Je l'avais bien évidemment imprimé aussi sec mais, il faut dire ce qui est : overdose de patrons PDF, donc il est resté sous la pile "PDF-relous-que-je-rêve-de-coudre-mais-que-j'ai-la-flemme-d'assembler". En plus, vu la déferlante qu'il y a eu sur le web, j'avoue que ça ne m'a pas motivée plus que ça. 

Jusqu'au jour où ma chère Lilly a réalisé cette bombe atomique de maxi-dress !!! 2 jours plus tard, c'était plié... 

J'avais déjà choisi mon tissu depuis longtemps, un jersey léger kaki mais je n'en avais pas assez pour la maxi. Qu'à cela ne tienne, la version baby-doll de Paunnet m'a parue parfaite pour l'occasion. 

J'ai voulu coudre la dite robe à la surjeteuse (ouais ouais, je vous en reparle très très vite) mais, avec les marges incluses et tout, j'ai préféré coudre à la machine au point stretch, et tout surjeter par la suite. 

Comme à l’accoutumée, les explications étaient limpides, le patron nickel et Plantain fut un régal à coudre. Le résultat est au-dessus de mes espérances et j'ai bien envie d'en faire quelques uns de plus pour gonfler la collection. 
Bref, moi aussi j'ai ma version du Plantain (et j'en veux encore plein, plein, plein huhuhu). 

Outfit : robe home made, shoes Asos, bijoux I Am
Matériel : jersey kaki A Little Mercerie
Crédits photos : Saanya
En tête-à-tête avec moi-même : bon j'ai pris un chouïa de retard dans la réponse à vos commentaires qui me réchauffent le cœur quand le thermomètre fait le con comme aujourd'hui lol. Mais soyez assurés que j'y répondrai ;)

24 commentaires:

  1. mais comment fais-tu pour coudre autant ?!?
    J'aime beaucoup ta version, même si je fais un peu une overdose de plantain !
    Je n'ai pas commenté, mais ta robe diamond aussi était splendide !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Callie. Comme je le disais dans un post plus récent, je suis un peu insomniaque, du coup, je m'occupe comme je peux ^_^ Aucun secret lol

      Supprimer
  2. elle est géniale! qui? la robe oui, et toi en priorité!
    cette couleur te va super bien et donne à ta plantain un chic fou
    vous êtes charmantes ensemble

    RépondreSupprimer
  3. Je dois dire que cette robe est l'une de mes préférées pour ne pas dire ma préférée. Et la couleur te va super bien.

    RépondreSupprimer
  4. Délicieuse comme toujours!!!! Le travail est impeccable ;))))

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Simple et efficace, n'est-ce pas ?!? ^_^

      Supprimer
  6. Très jolie robe ! Elle te va très bien ! Vivement les autres versions ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dur dur quand y'a de nouveaux patrons presque tous les jours lol

      Supprimer
  7. Une vraie petite merveille cette robe Plantain. Elle te va à merveille. C'est à chaque fois un plaisir de te rendre visite. Je file chez Lilly... Vite vite la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Naninotteeeeeee <3 Ca me manque tes posts hein. Je suis ravie de ton passage comme toujours. Merci ma belle ;-)

      Supprimer
  8. Super la robe mais difficile de coudre ce genre de tissu surtout pour y faire de fronces, t'es une pro, vraiment. J'aurais bien besoin de tes services en Martinique...J'aimerais aussi voir ton dressing vu la fréquence de tes réalisations lllooolll.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéééé pourtant rien de trop compliqué, même avec le jersey. Ben dressing normal je trouve, je fais le tri très régulièrement donc il n'est pas excessif lol

      Supprimer
  9. Comme quoi, la simplicité peut être classe ^^.

    RépondreSupprimer
  10. Elle est top cette robe kaki:) simple et efficace;)

    RépondreSupprimer
  11. Simple et super efficace! Elle te va super bien!!!

    RépondreSupprimer
  12. j'aime beaucoup ta version..... simple mais efficace!

    RépondreSupprimer
  13. béné Chabine4 juin 2014 09:07:00

    Courte ou longue ça me va parfaitement. Lol continu comme ça tes projets auront de très jolies ailes et je te le souhaite.

    RépondreSupprimer

Un petit mot, ça fait toujours plaisir...